|
Conditions générales de vente :
Toutes les commandes passées sur le site www.alphalettres.fr sont réglementées par les présentes conditions de vente. Notre boutique en ligne est représentée par l’entreprise INAUDI PUB située 249 route de Pégomas - 06130 GRASSE, FRANCE ; n° siret : 340 063 049 000 76. Tél 04 93 36 10 67. La boutique mentionne les informations suivantes : ALPHALETTRES, 249 route de Pégomas - 06130 GRASSE. et sera désignée ci-après par «Le eCommerçant ». : L'acquéreur sera désigné dans le texte ci-après par « Le Client ». Le fait de passer commande implique l'adhésion pleine et entière du Client aux présentes conditions générales de vente. Toute condition contraire posée par le Client est inopposable au eCommerçant qui se réserve toutefois le droit de ne pas satisfaire une commande qui lui serait soumise. Notre entreprise se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales à tout moment. 1 - Prix Les prix sont fixés en euros et établis hors taxes et hors frais de transport et manutention. Tous les prix et taxes facturés au Client par le eCommerçant sont ceux en vigueur au jour de l'enregistrement de la commande des produits. Le eCommerçant se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment et sans encourir aucune responsabilité. Le client s’engage à acquitter les taxes en vigueur le jour de la facturation. Le prix ne devient définitif qu’à l’enregistrement de la commande. Le prix s’entend emballage et frais d’expédition inclus pour la France continentale. Des frais de livraison additionnels s’appliquent en cas de lieu de livraison hors France continentale. Toute commande d'un Client doit être réalisée via l’interface de commande web de la boutique en ligne ou formulée par écrit. La validation commande est subordonnée à la confirmation du règlement par carte bancaire par l’opérateur de paiement, ou à l’encaissement du chèque bancaire libellé à l’ordre de INAUDI PUB ou du virement bancaire, ou règlement Paypal. Le eCommerçant enregistre la commande et se réserve le droit de corriger toute erreur qui pourrait survenir lors de l'enregistrement de commande et n'encourra aucune responsabilité de ce fait. 2 - Modification de la commande Aucune modification de commande demandée par le Client ne pourra être prise en considération après le paiement ou après l'acceptation du Bon à Tirer (si cette option a été choisie). 3 - Livraison Les marchandises seront livrées à l’adresse que le client a indiqué lors de la commande. Les délais d’expédition indiqués dans le récapitulatif de commande sont exprimés en jours ouvrés, ils sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer en fonction de la date et de l’horaire de validation de la commande, ou en raison de contraintes techniques ou logistiques indépendantes de notre volonté. Tous nos produits sont fabriqués en France, Le délai de réalisation est de 24h-48h. Dans le cas où une matière première serait manquante, le e-commerçant en informerait son client lui indiquant le nouveau délai. Dans tous les cas le ecommerçant ne pourra en aucun cas être tenu responsable d’un retard de livraison, et le client ne pourra exiger quelque compensation financière que ce soit. Dans le cas où une matière première manquante empêcherait la livraison de la totalité de la commande,le client serait contacté afin de lui proposer une livraison partielle. Dans ce seul cas les frais de livraison supplémentaires seraient imputables au ecommerçant. Les retards ou la non-exécution des commandes résultant de cas de force majeure : incendie, inondation, une législation, confinement, réglementation ou tout autre événement inévitable, imprévisible, catastrophe naturelle, une guerre, une panne d'électricité, une fermeture (congés) , grève ne peuvent donner lieu à indemnité de la part du ecommerçant. Lors de la réception des marchandises, il appartient au client de vérifier l’état du colis. Si l’emballage d’origine est abimé ou déchiré, ouvert, le client devra vérifier l’état des articles. Si les marchandises ont été endommagées, ce dernier devra refuser le colis ou emettre des réserves précises sur le bordereau de livraison s’il les conserve. Cette vérification est considérée comme effetuée dès lors que le client ou une personne autorisée par lui a signé le bon de livraison ou accepté la livraison.En cas de vice apparent ou de non-conformité des produits livrés , il appartiendra au client de fournir toute preuve quant à la réalité des vices ou anomalies constatés : photos... Le Client pourra en obtenir le remplacement gratuit, à l’exclusion de toute indemnité ou dommages et intérêts, dès lors que le ecommerçant aura pu constater la pertinence de l’anomalie. 4 - Paiement Les marchandises sont expédiées dès lors que le règlement a été effectué. Pour les règlements par chèque, les marchandises ne pourront quitter nos entrepôts qu’à réception du chèque par le ecommerçant. Ce dernier devra être libellé à l’ordre de INAUDI PUB. Une facture est établie et adressée au Client à l'issue de chaque commande. 5 - Responsabilités Le eCommerçant ne doit pas être tenu responsable de toute perte découlant d'un retard en transit ne lui étant pas imputable. Le eCommerçant n'est pas tenu responsable des dommages indirects, particuliers ou accessoires, des pertes de bénéfices, de toute perte économique de la perte d'économies anticipées ou encore de la perte de données. Il ne pourra donc lui être réclamé aucune indemnité financière ou matérielle. 6 - Les données illicites / personnelles Le eCommerçant ne doit pas être tenu d'imprimer des données qui, à son avis, sont ou pourraient être illicites ou contraire aux bonnes mœurs, à caractère diffamatoire, à caractère pornographique ou constitutives d'une contrefaçon de droits exclusifs ou d'autres droits d'un tiers quelconque. Le client, en s’inscrivant sur le site, s’engage à fournir des informations sincères et véritables. La communication de fausses informations est contraire au présentes conditions générales,et le ecommerçant ne saurait en être tenu responsable. 7 - Délai de rétractation Les produits étant fabriqués au moment de la commande, conformément à l’article L121-21 du code de la consommation selon lequel le délai de rétractation de 14 jours ne s’applique pas aux contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être ré-expédier, les clients qui ont commandé, ne bénéficient pas du droit de rétractation. 8 - Élection de domicile Pour l'exécution du Contrat, les parties conviennent de faire élection de domicile dans les conditions suivantes : Pour Le eCommerçant : A l'adresse mentionnée sur le Bon de commande. Pour le Client : A l'adresse mentionnée lors de la prise de commande. 8 - Compétence - Contestation Sera seul competent en cas de litige de toute nature ou de contestation relative à l'exécution de la commande, le tribunal de commerce du domicile du ecommerçant. Le Client accepte cette attribution de juridiction sans aucune restriction ni réserve. 9 - Informations nominatives Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, le client dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. Pour cela, il lui suffit d'en faire la demande par courrier électronique ou par courrier postal à l'adresse du eCommerçant. 10 - Règlement des litiges Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française. En cas de litige, compétence est attribuée aux tribunaux compétents de GRASSE nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie. |